Le difficile ensilage de la campagne 2012

La météo impacte particulièrement les conditions de travail des producteurs de maïs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trop de pluie au printemps et de nouveau, trop d'averses sans discontinuer en automne, et c'est toute la récolte qui est compromise.

Les pluies du printemps ont empêché le maïs de se développer. Celles de l'automne compliquent l'ensilage. Les champs sont gorgés d'eau et pleins d'ornières. La boue rend le travail difficile. De plus, toute cette eau risque d'altérer la qualité du maîs ensilé.

Résultats, les opérations prennent du retard et compromettent les semis d'hiver, comme le montre notre reportage ci-dessous :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information