Ce lundi 22 octobre, c'est un magasin Carrefour market qui a été braqué par deux individus au Havre, ainsi qu'un bureau de tabac à Gonfreville-l'Orcher. La série a commencé samedi dernier.
Ce matin peu après 7 heures, un bureau de tabac à Gonfreville l'Orcher et un magasin Carrefour au Havre ont été braqués. En ce qui concerne ce dernier braquage, deux individus ont emporté avec eux la caisse enregistreuse de la boulangerie. Ils étaient attendus dehors par un homme dans une voiture. La vendeuse est choquée mais pas blessée.
Deux braquages ce week-end
Ces deux braquages font suite à d'autres survenus dans le week-end. Ainsi, samedi 20 octobre, vers 7 heures 20, deux individus cagoulés, gantés et armés font irruption dans le magasin Carrefour City rue Aristid Briand. La caissière a été aspergée de gaz lacrymogène. Les individus sont repartis avec 200 euros de la caisse. Un troisième complice faisait le guet à l'extérieur.
Par ailleurs, dimanche soir un magasin Baboo a été braqué à Saint-Etienne-du-Rouvray. Les salariés présents ont été ligotés. Les malfaiteurs se sont enfuis avec plusieurs milliers d'euros.
Des boulangeries cambriolées en Seine-Maritime
On compet six boulangeries cambriolées dans la nuit de dimanche à lundi en Seine-maritime. C'est le même mode opératoire à chaque fois. Les faits ont eu lieu à Yvetot, Yerville, Saint-Romain-de-Colbosc, Goderville, Gournay-en-Bray et Saint-Saëns. Pour chaque vol, les sommes dérobées vont de 50 à 200 euros.
Les explications avec Mickaël Goavec