L'association Alliance Vita, fondée en 1993 au moment des premières lois bioéthiques, a organisé ce mardi des manifestations contre l'adoption homosexuelle, à Caen et à Avranches.
"Un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants", c'est le slogan que l'association Alliance Vita a choisi d'afficher sur des banderolles roses lors des manifestations organisées ce mardi contre l'adoption par des parents homosexuels.
Ils étaient une trentaine ce mardi après-midi, sur les marches de l’hôtel de ville d’Avranches, dans la Manche. 250 environ ce midi dans les rues de Caen.
Alliance Vita est opposée à toute loi qui permettrait à un couple homosexuel d’adopter un enfant ou d’en avoir un par procréation médicalement assistée.
«Tout être humain est issu biologiquement d'un homme et d'une femme. La parité père-mère s'inscrit dans l'histoire de l'humanité. Peut-on nier une réalité scientifique universelle ?", demande l'association dans le fascicule qu'elle distribue. " Priver délibérément un enfant d'un papa ou d'une maman n'est pas légitime, c'est une grave injustice, il faut que les enfants adoptés puissent avoir un père et une mère".
Voir le reportage sur la manifestation à Avranches, de Stéphanie Vinot et Joël Hamard
Une manifestation est prévue jeudi 25 octobre à Cherbourg.