La Cour administrative d'appel de Nantes doit encore lever le dernier recours déposé par des opposants (des concurrents) au projet. Le maire d'Honfleur se montrant très confiant à quelques jours de cette décison.
Le village de marques à Honfleur, dans le Calvados, c'est presque fait. Après 5 ans de rebondissements.
Mardi, sur l'antenne de France 3 Basse-Normandie, le Président de la CCI du Pays d'Auge, Christian Fougeray, annonçait même, dans un élan d'enthousiasme, que le projet "était parti". "Il semblerait que le dernier obstacle a été relevé ces jours-ci", avait-il affirmé.
Pas tout à fait, car la cour d’appel de Nantes n’a pas encore statué sur le dernier recours déposé par un projet concurrent.
Interrogé par Ouest-France ce mercredi, le maire d’Honfleur Michel Lamarre a donc nuancé les propos du président de la CCI : « On pense et espère arriver à une conclusion positive dans ce dossier sur lequel nous avons beaucoup travaillé mais rien n’est définitif tant que le tribunal n’a pas rendu sa décision », a-t-il expliqué.
C'est une question de jours, avant que la Cour ne rende sa décision. Si l'avis est positif, les travaux de ce complexe de 125 boutiques démarreront au premier semestre 2013.
En attendant, le maire s'affiche confiant et enthousiaste lui aussi. Le village de marques, il l'imagine déjà en train de prendre forme.
Pour lui, ce projet, qui apporterait au moins 700 emplois direct, est vital pour Honfleur.
Voir l'ITW du Maire d'Honfleur, reportage d'Emilie Flahaut et Carole Lefrançois