Pays d'Auge : le village de marques d'Honfleur verra le jour, selon le Président de la CCI

C'est le Président de la Chambre de commerce et d'industrie du pays d'Auge qui l'a annoncé sur France 3 Basse-Normandie ce mardi midi : il n'y a plus d'obstacle pour la création d'un village de marques à Honfleur (Calvados). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christian Fougeray, le Président de la CCI est venu faire le point des grands dossiers économiques en cours dans le Pays d'Auge ce mardi midi sur le plateau du JT de la mi-journée. 

Et il a fait une annonce importante pour l'emploi dans le secteur : le fameux village des marques au pied du Pont de Normandie à Honfleur verra le jour bientôt.
" Le dernier recours (des opposants ndlr) a été relevé ces jours ci ", a expliqué Christian Fougeray, "Le village de marques, c'est parti, et il y a 700 à 800 emplois directs au bout", a-t-il lancé, répondant à la question de Franck Besnier. 

Une information qui devrait être confirmée ces prochains jours par le maire d'Honfleur, Michel Lamarre, qui attendait une décision de justice.
La cour d'appel de Nantes devait en effet statuer ce mois-ci sur le dernier recours contre le projet de village des marques (déposé par un projet concurrent à Boulleville, dans l'Eure).
Le chantier de cette centaine de boutiques haut de gamme pourrait alors démarrer au printemps 2013, pour 15 à 18 mois de travaux. 

Christian Fougeray a aussi fait le point sur la Bretelle d'accès à l'A13 pour Lisieux, sur le nouveau centre d'appel téléphonique, sur les conteneurs du Havre et la liaison avec Honfleur, et sur la fusion des chambres de commerce et d'industrie.  
Voir son interview



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information