Trosième victoire d'affilée à l'extérieur pour les Caennais. Ils s'imposent 2 à 0 face à Arles-Avignon avec pourtant un effectif réduit à 10 en seconde période
Ces derniers temps, les Malherbistes ne sont jamais meilleurs que lorsqu'ils foulent la pelouse des équipes adverses. Trois défaites consécutives au Stade d'Ornano en championnat, trois victoires successives à l'extérieur. Dernière en date, le 2-0 infligé à l'équipe d'Arles-Avignon sur son terrain ce vendredi soir.
Caen prend rapidement le contrôle du match en ouvrant le score à la 10e minute grâce au but d'alexandre Cuvillier. Mais 20 minutes plus tard, celui qui venait de donner l'avantage à son équipe allait la mettre en difficulté. Un geste litigieux sur l'Arlésien Abou et c'est l'expulsion. Malherbe se retrouve contraint de jouer à 10.
Le Sudistes, mis en confiance par leur supériorité numérique, partent à l'assaut des cages de Damien Perquis. Patrice Garande réplique en faisant rentrer Leca, Raineau et Nangis. Ce dernier, bien servi par Nicolas Seube, inscrit le second but de la soirée à la 83e minute et douche tout espoir d'Arles-Avignon de revenir au score.
Une belle opération pour le Stade Malherbe qui monte au classement général et occupe désormais la 4e place. Prochain match: le lundi 5 novembre, à domicile pour un derby normand face au Havre.
A noter, que le club bas-normand connaitra mercredi prochain son adversaire pour son entrée en coupe de Frnace. Le tirage au sort se déroulera à 11 h 30 au siège du CNOSF à Paris. Le 7e tour marque l'entrée des clubs de ligue 2 dans la compétition.