L'accident sur le pont Mathilde est la demonstration du risque présenté par la circulation de camions, notamment de citernes à Rouen. Un accident qui survient en plein débat sur le contournement est
La réaction de beaucoup d'internautes se résume en un tweet :
Camion-citerne en feu à Rouen : on attend qu'il y ait un mort pour faire le contournement Est ? letelegramme.com/ig/generales/f…
— Alexandre Rassaërt (@AlexRassaert) Octobre 29, 2012
5000 poids-lourds empruntent chaque jour le pont Mathilde. Celui qui a pris feu à 11heures ce lundi matin était un camion citerne chargé de 30 000 litres de carburant. Un parmi d'autres. L'accident aurait pu tuer des dizaines de personnes.Rouen est un port, une ville industrielle, une ville de transit que l'on traverse pour prendre la route vers la Picardie et le Nord. La diminution du nombre de camions est un voeu pieux depuis des décennies. Un point de tension avec les acteurs économiques.
La circulation sur les quais hauts de Rouen a été restreinte en 2008 notamment à cause de cet accident. Un camion de paille de lin s'est embrasé en 2007 devant le théâtre des arts juste à côté de la voie du métro.
Rouen est l'une des rares grandes villes de France sans contournement. Le débat s'éternise.
Un péage pour les poids lourds aux entrées de la ville, ils ont été installés mais ne sont pas encore en services