Cet article date de plus de 8 ans

Le projet de contournement routier de Rouen se précise

Comment relier l’autoroute A28 à l’autoroute A13 et par où ? Premier élément de réponse avec la communication d’une proposition de tracé

Préserver la violette et l’eau potable

Le préfet de Région Haute-Normandie a rendu public hier vendredi (19 octobre) un tracé  pour le barreau de raccordement  A28 > A29, étape décisive dans le dossier - déjà très ancien- du contournement de l’agglomération de Rouen par l’Est.

Le tracé proposé pour le barreau de raccordement vers Rouen retient un passage par Port-Saint-Ouen puis la zone d’activité Seine-Sud. Le tracé Nord-Saint-Adrien n'est pas retenu au regard des enjeux de préservation de la biodiversité  (violette de Rouen) et de la ressource en eau potable pour l'alimentation des populations : les incidences sur le site d'intérêt communautaire des Boucles de la Seine et les Coteaux de Saint-Adrien sont évaluées comme notables et les risques présentés pour l'approvisionnement en eau potable des habitants de l'agglomération de Rouen par le captage de la Chapelle sont jugés trop importants.
VIDEO : la  réaction  de Jean-Guy Lecouteux, maire de Belbeuf  Saint-Adrien 
(reportage France 3 Haute-Normandie de Virginie Ducroquet et Bruno Belamri)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trafic routier