9 mois de prison ferme pour le motard qui a foncé sur un gendarme à Crèvecoeur

Un homme de 26 ans originaire d'Eure-et-Loire a été condamné ce mardi par le tribunal correctionnel de Lisieux (Calvados) à 18 mois de prison dont 9 avec sursis pour avoir foncé délibérément sur un jeune gendarme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits s'étaient déroulés dimanche dernier (28 octobre) dans le pays d'Auge. 
Vers 20 heures, une patrouille en voiture de deux gendarmes de Moult avait pris en chasse une moto (dont la plaque était masquée) sur la route entre Caen et Lisieux.
La poursuite avait amené les gendarmes sur le parking de la salle des fêtes de Crèvecoeur-en-Auge, où le fuyard à moto s'était caché derrière un camion.

Lorsque les gendarmes sont descendus de voiture pour contrôler le jeune homme, ce dernier a redémarré sa moto et a foncé sur un des deux gendarmes.
Le militaire, âgé de 28 ans, a été blessé au niveau du bassin. Il a réussi à déstabiliser le motard, qui a pu être interpellé avec l'aide des gendarmes de Mézidon-Canon. 

Jugé en comparution immédiate, l'homme a été condamné pour violence avec arme sur agent de la force publique, refus d'obtempérer, et mise en danger de la vie d'autrui. 
Il a été condamné à une peine de 18 mois de prison dont 9 avec sursis, à 2 ans de mise à l'épreuve, à la confiscation de sa moto et à l'annulation de son permis. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information