Orne : La Ferté Confection recrute

© France 3 Basse-Normandie
© France 3 Basse-Normandie

La société située à La Fert-Macé, spécialisée dans le prêt-à-porter féminin de luxe, recherche 13 opérateurs ou opératrices de confection.

Par Catherine Berra

L’entreprise emploie déjà 75 salariés, des personnes hautement qualifiées. Par ces recrutements, elle anticipe six départs en retraite et une augmentation de sa capacité de production.

Car paradoxalement, en ces temps de crise, l'industrie du luxe prospère et se développe. Dans ces métiers de la couture et du prêt-à-porter, les industriels se relèvent d'une très forte crise qui a bouleversé l'activité de 2009 à début 2011. Aujourd'hui, ceux qui ont résisté aux délocalisations massives du secteur refusent du travail.

Leur principal souci, c'est la formation. Le savoir-faire des ouvrières ornaises est unique et requiert des années d'apprentissage. C'est la force de La Ferté Confection et sa faiblesse aussi, puisque l'entreprise cherche des profils très pointus. 

A 200 km de Paris, de ses grands couturiers et de ses prestigieuses boutiques, l'entreprise est spécialisée dans le vêtement flou (par opposition au vêtement structuré : tailleur et manteau) : jupe, pantalon, chemisier, robe ou encore veste non structurée.

Ses clients : Dior, Yves-Saint-Laurent,Nina Ricci, Galliano, Paco Rabanne ou encore Lagerfeld Gallery... Autrement dit, du très haut de gamme qui ne plaisante pas !

La Ferté Confection recrute

 

Sur le même sujet

Les + Lus