Euroligue Dames : Mondeville reçoit Salamanque ce soir à la Halle Bérégovoy

© France 3 Basse-Normandie
© France 3 Basse-Normandie

Troisième journée de l'Euroligue 2012-2013 et premier match de la compétition à domicile pour les Normandes contre des adversaires musclées.

Par Catherine Berra

Pourtant, l'entraîneur des Mondevillaises, Hervé Coudray, se dit confiant, surtout après la belle victoire contre les polonaises de Polkowice il y a quinze jours sur un score de 82-86 après prolongations.

Même si l'USOM fait figure de petit poucet dans ce championnat de l'élite européenne du basket féminin, il ne veut nourrir aucun complexe d'infériorité. Au reste, l’équipe s’est fait une solide réputation l’année dernière en terminant dans les quatre premières du championnat.

La partie de ce soir s’annonce serrée, mais une victoire sur les espagnoles de Salamanque est jouable. En 3 matches de championnat et 2 d’Euroligue, les Espagnoles comptent en effet déjà 2 défaites cette saison. 

Exemptes mercredi dernier, les filles de Mondeville ont pu observer les 6 autres équipes disputer leur 2ème match. Ekaterinburg et Galatasaray et Polkowice ont gagné, Prague et Zagreb ont encaissé leur 2ème défaite d’affilée. Pas de grosse surprise, mais des scores serrés.

La composition des équipes : 

MONDEVILLE : Tanqueray, Sharp, Lassiter, Kamba, Coulibaly puis Konaté, M’Buyamba, Drammeh, Paugaite, Johannes, Millavet

SALAMANQUE : Xargay, Powell, Hodges, Sulciute, Pascua puis M. Fernandez, Antoja, S. Fernandez, Sanchez, Sliskovic, Pina

Ce soir, Halle Bérégovoy à 20 h 00.

Sur le même sujet

Les + Lus