Le Collectif SOS Ligue 2, qui rassemble des supporters opposés à la programmation des matches de L2 le vendredi, a assuré qu'il cesserait d'attaquer le diffuseur beIN Sport d'ici le mois de janvier.
SOS Ligue, est un collectif constitué d'associations de supporters déploie régulièrement dans les stades des banderoles hostiles au nouveau diffuseur de la L2 pour protester contre le coup d'envoi de la plupart des matches fixé chaque vendredi à 18h45.
Une réunion s'est tenue ce samedi 10 novembre avec la Ligue (LFP) en présence du président de la LFP Frédéric Thiriez et de représentants de clubs de L2 (Lens, Angers, Guingamp, Caen et Le Havre)
et de l'UNFP (syndicat des joueurs professionnels).
Un climat d'apaisement
Un des porte-parole, Romain Gaudin, du Collectif venus à une petite dizaine, a déclaré que le climat était à l'apaisement, "on se donne un délai jusqu'à une nouvelle réunion en janvier avec la Ligue, d'ici là il n'y aura plus de banderoles nominatives contre beIN Sport", a-t-il déclaré.
"Il y a une ouverture possible mais on reste sur nos gardes, a-t-il ajouté. C'est un mois et demi de trêve. Notre revendication reste de jouer les matches le samedi, il y a des créneaux qui existent".
Aucun représentant de beIN Sport n'était présent. La chaîne sportive aurait refusé de rencontrer le Collectif tant qu'il affiche ses banderoles hostiles.
Un changement d'horaire en vue ?
"Lors de cette réunion, les supporters ont confirmé leur opposition à l'horaire des matches de Ligue 2 le vendredi à 18h45 qui rend leur présence au stade difficile", relève la LFP dans un communiqué. "Le président de la LFP, conscient de cette difficulté, s'est engagé à poursuivre les discussions déjà entamées à ce sujet avec le diffuseur beIN Sport", ajoute-t-elle.
"Un point sur ces discussions sera fait avec le Collectif en janvier 2013, poursuit la LFP. D'ici là, Frédéric Thiriez, qui a rappelé que les horaires des matches résultaient d'une décision de la LFP et non de beIN Sport, a demandé instamment aux supporters, en signe d'apaisement, qu'un terme soit mis aux attaques contre le diffuseur de la Ligue 2".