L'homme âgé de 52 ans avait dans sa voiture un équipement permettant de fabriquer des faux billets. Il venait de payer avec un faux billet dans une pharmacie de Dieppe.
Les faits remontent au 7 novembre. Un Belge de 52 ans paye un médicament avec un faux billet de 20 euros. Rattrapé dans la rue par le pharmacien qui l'a remis à des policiers, le suspect a été retrouvé avec en sa possession trois autres faux billets. Dans sa voiture, les policiers ont découvert un équipement permettant de fabriquer des faux billets: une coupeuse, un ordinateur, un scanner et une imprimante qu'il branchait sur la batterie du véhicule. Ils ont également saisi à bord une cinquantaine de coupures de 20 et 50 euros.
Une dizaine de commerçants dieppois victimes
Le papier utilisé était du papier ordinaire qui pouvait néanmoins abuser des personnes peu attentives, selon les policiers du Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Rouen chargés de l'enquête. Une dizaine de commerçants dieppois auraient été victimes de ce faux-monnayeur qui a reconnu avoir sévi également
dans le Nord-Pas-de-Calais et en Alsace.
L'homme a été mis en examen pour fabrication, importation, transport et mise en circulation de fausse monnaie. Ecroué à Rouen, il encourt une peine de trente ans de réclusion criminelle.