Procès du crime homophobe: les peines vont de 4 à 20 ans de prison

Depuis lundi la cour d'assises de Seine-Maritime jugeait une agression homophobe dans la forêt des Essarts en 2009. Un jeune homme avait été laissé pour mort. Trois accusés comparaissaient. 

Après 5 heures de délibéré, la cour d'assises de Seine-Maritime a rendu son verdict.
Le principal accusé Steve B, un Elbeuvien de 28 ans, est condamné à 20 ans de prison et à une injonction de soins. Il est reconnu coupable de tentative de meurtre homophobe et actes de torture.

Le deuxième accusé Stéphane B. Elbeuvien, 29 ans est condamné à 15 ans de prison. Il n'est pas reconnu coupable de tentative de meurtre, alors qu'il était poursuivi pour ce motif, en revanche il a été reconnu coupable de violences volontaires homophobes avec actes de torture.

Le troisième accusé Farid A. Elbeuvien de 29 ans qui comparaissait libre est condamné à 4 ans de prison. Il a été placé sous mandat de dépôt. Il est reconnu coupable de non empêchement de crime.

Ces peines sont fidèles aux réquisitions de l'avocat général. Il avait demandé 20, 16 et 5 ans de prison. Des représentants d'associations de défense des homosexuels sont venues entendre ce verdict

La victime, un jeune enseignant  a semblé soulagée de ce verdict. Les accusés ont visiblement accusé le coup. Deux ont quitté le box en jetant un regard noir à la victime.

Le reportage de Sylvie Callier et Jean-Luc Drouin 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité