Procès du crime homophobe: les peines vont de 4 à 20 ans de prison

Depuis lundi la cour d'assises de Seine-Maritime jugeait une agression homophobe dans la forêt des Essarts en 2009. Un jeune homme avait été laissé pour mort. Trois accusés comparaissaient. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 5 heures de délibéré, la cour d'assises de Seine-Maritime a rendu son verdict.
Le principal accusé Steve B, un Elbeuvien de 28 ans, est condamné à 20 ans de prison et à une injonction de soins. Il est reconnu coupable de tentative de meurtre homophobe et actes de torture.

Le deuxième accusé Stéphane B. Elbeuvien, 29 ans est condamné à 15 ans de prison. Il n'est pas reconnu coupable de tentative de meurtre, alors qu'il était poursuivi pour ce motif, en revanche il a été reconnu coupable de violences volontaires homophobes avec actes de torture.

Le troisième accusé Farid A. Elbeuvien de 29 ans qui comparaissait libre est condamné à 4 ans de prison. Il a été placé sous mandat de dépôt. Il est reconnu coupable de non empêchement de crime.

Ces peines sont fidèles aux réquisitions de l'avocat général. Il avait demandé 20, 16 et 5 ans de prison. Des représentants d'associations de défense des homosexuels sont venues entendre ce verdict

La victime, un jeune enseignant  a semblé soulagée de ce verdict. Les accusés ont visiblement accusé le coup. Deux ont quitté le box en jetant un regard noir à la victime.

Le reportage de Sylvie Callier et Jean-Luc Drouin 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information