Courtisée, l’usine de matelas de Perriers-sur-Andelle est sur le point de déménager

Plutôt que de reconstruire un hangar incendié, les dirigeants de l’usine Copirel envisagent  de déplacer le site à 35 kilomètres, en bordure de Seine

Une heure de route ?

Longtemps connue sous le nom de Mérinos, l’usine Copirel de la vallée de l’Andelle compte 160 salariés et produit 140 000 matelas par an.  En avril dernier un hangar de 1500 m2 brûlait.  Après cet incendie, l’entreprise hésite : faut il reconstruire les locaux de stockage détruits ou aller ailleurs ? 
Une hypothèse de déménagement qui fait réagir les élus de la vallée de l’Andelle (en compétition avec ceux de la vallée de la Seine)  qui souhaitent garder les emplois sur leur territoire. 
Quant aux salariés, aller travailler plus loin, à 35 kilomètres ( à Martot), c’est certes une heure de route, mais c’est surtout l’assurance de garder son travail…

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Jean-Paul Lussault et Marc Moiroud avec les interviews de :
  • Philippe Gerics, président  de la Communauté de communes de la  Vallée de l'Andelle
  • Laeticia Chataur , secrétaire du  C.E. de Copirel
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité