Orne : Balou le chien sauve les veaux de l'incendie

A Bellou-en-Houlme, dans l'Orne, le héros de la semaine est un chien nommé Balou. Il a sauvé, grâce à ses aboiements, les veaux de la ferme, menacés par un incendie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Souvenez vous de la scène de "the Artist", quand le chien sauve Jean Dujardin des flammes.
A Bellou-en-Houlme, dans l'Orne, la réalité a bel et bien rattrapé la fiction, dans la nuit de jeudi à vendredi. Vers 1 h du matin, le feu se déclare dans un bâtiment agricole, qui abrite la nurserie, de la paille et un stock de foin.
Balou aboie pour donner l'alerte. Pas de réponses, les propriétaires dorment à poings fermés. Qu'à cela ne tienne,  le chien va réiterer ses appels, en allant cette fois au pied de la maison des voisins.
Plus sensibles aux bruits, visiblement, ils préviennent les pompiers. Treize veaux n'ont pas survécu, mais fort heureusement quinze d'entre eux ont pu être sauvés.

Le récit des aventures de Balou, raconté par Morgane Prévost et Matthieu Bellinghen

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information