Avranches : salle comble pour le débat sur le mariage homosexuel, organisé par des opposants au projet

Près de 300 personnes ont participé mardi soir à un débat public sur le mariage homosexuel à Avranches. Un débat organisé par des parlementaires du Sud-Manche opposés au projet de loi.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les parlementaires du sud-manche, opposés au projet de mariage homosexuel, et à l'adoption par deux parents du même sexe, réclament un débat public au niveau national. Une pétition a été lancée pour l'obtenir. 
En attendant, ils ont décidé d'organiser un débat public au niveau local. 
Le débat organisé mardi soir à Avranches a fait salle comble, et une grande partie de l'assemblée était favorable aux positions des organisateurs. 
Ce qui n'a pas empêché la discussion, et l'expression de quelques points de vue différents.

Pour les parlementaires UMP, l'adoption homoparentale mènera à une "destructuration profonde de la famille et de la société française". 
"Quand on a deux mamans, on est orphelin de père, et quand on a deux papas, on est orphelin de mère", estime Philippe Bas, sénateur et UMP et ancien ministre de la famille. 
Voir le reportage de Stéphanie Vinot et Joël Hamard

Intervenants : Guenhael Huet député-maire UMP d'Avranches, Jean Bizet sénateur UMP, Philippe Bas sénateur UMP et ancien ministre de la famille, 
Jean-Claude Ermeneux habitant d'Avranches.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information