La ville de Dieppe s'attaque aux inondations

Pour faire face aux inondations récurrentes qui touchent la ville, la mairie lance un schéma de gestion des eaux pluviales. Les premières mesures seront rendues publiques à la fin du premier trimestre 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La dernière inondation remonte à peine à un peu plus de deux mois. Dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 septembre, près de 70 centimètres d'eau étaient tombés, emportant quelques éléments de mobilier urbain et inondant plusieurs caves du centre ville.

Mais c'est surtout la date du 26 mai 2010 qui reste dans la tête de tous les dieppois. En deux heures, il avait plu l'équivalent d'un mois de mai, ce qui avait nécessité 80 interventions de la part des pompiers. 

Pour lutter contre ce phénomène récurrent qui touche presque chaque année le centre ville de Dieppe et la zone de Puys, la municipalité a lancé un schéma de gestion des eaux pluviales.

Une initiative saluée par les commerçants qui ont de plus en plus de mal à se faire assurer. 

Voyez le reportage de Stéphane Gérain et Judikaëlle Rousseau. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information