EPR de Flamanville : "Il faut arrêter maintenant", demande Cohn-Bendit

L'eurodéputé écologiste Daniel Cohen-Bendit a demandé à son tour un arrêt immédiat de la construction du réacteur nucléaire EPR de Flamanville (Manche), la France n'ayant "plus les moyens" de le financer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'annonce d'un surcoût de 2 milliards d'euros pour ce projet de Flamanville (Manche), le responsable Vert, Daniel Cohn-Bendit, lance dans une interview au Parisien-Aujourd'hui en France mercredi : "Il faut arrêter maintenant !" "Il faut dire la vérité aux Français: nous n'en avons plus les moyens".

Evoquant aussi la ligne de train à grande vitesse Lyon-Turin ou l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes près de Nantes, il ajoute: "La situation de nos finances doit rouvrir le débat sur ces projets".
Avant lui, plusieurs élus EELV - Noël Mamère, François de Rugy, Ronan Dantec - ont demandé d'arrêter l'EPR.
Mais M. Cohn-Bendit précise "être aujourd'hui en marge de ce parti". "Je ne parlerai plus en tant que personnalité d'EELV. Nous avons trop de désaccords".

En Basse-Normandie, Stéphane Travert, député PS de Flamanville, estimait mardi soir que l'EPR était à un "point de non retour" et que le démantèlement du réacteur de 3ème génération "coûterait plus cher" que de l'achever.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information