Assises de Seine-Maritime : un couple condamné à 17 et 12 ans pour privation de soins ayant entraîné la mort de leur nourrisson

Le verdict est tombé dans le procès de ce couple cauchois accusé de privation de soins ayant entraîné la mort de leur bébé de huit semaines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les réquisitions ont été suivies, le couple a été condamné à 17 ans de prison pour le père et 12 ans pour la mère. Les deux ont décidé de faire appel.

Voir le reportage ci-dessous de Renaud Parquet et Hervé Colosio

Le procès s'était ouvert lundi 3 décembre devant la cour d'Assises de Rouen.

Les faits remontent à octobre 2010. Un soir, le couple prévient les secours car leur enfant, entre autres symptômes, vomit du sang. Malgré les tentatives du Samu, le nourrisson de huit semaines décède.

Né prématuré, le bébé souffrait d'une insuffisance respiratoire non soignée, ayant entraîné une septicémie, c'est-à-dire une infection généralisée grave de l'organisme.

Jugés pour privation de soins ayant entraîné la mort, les parents de l'enfant risquaient jusqu'à 30 ans de prison.

Compte rendu des réquisitions avec Renaud Parquet et Hervé Colosio

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information