Près de 250 animations sont prévues dans les trois départements bas-normands (Manche, Calvados et Orne) ce week-end pour le 26ème Téléthon.
Cette année encore, les bénévoles de notre région ont répondu présent et se mobiliseront dès ce vendredi pour participer au 26ème téléthon, dont le but est de récolter des donc pour faire avancer la recherche sur les maladies génétiques.
Pour trouver les animations près de chez vous, cliquez pour accèder à la carte interactive du Téléthon
Cette année, c'est le comédien Franck Dubosc qui est le parrain du Téléthon
30 heures de direct sur France Télévisions
France Télévisions s'associe une nouvelle fois aux côtés de l’AFM-TELETHON pour rendre compte de la mobilisation exceptionnelle qui existe partout en France et qui fait de ces deux jours une fête nationale de la générosité.
En offrant aux téléspectateurs une émission de 30 heures en direct sans interruption les 7 et 8 décembre 2012, les 5 chaînes nationales et le réseau régional et outre-mer vont se relayer sans interruption.
Le soleil ne se couchera jamais grâce aux chaînes Outre-mer 1ère qui vont, elles aussi, se relayer toute la nuit pour offrir une mobilisation sans précédent.
Des défis en tout genre
Grâce à un bus à impériale, les téléspectateurs pourront, dès le vendredi soir et toute la journée du samedi, se promener dans Paris et découvrir des émissions dans des lieux insolites. Au total, six plateaux éphémères vont ponctuer cette traversée de Paris.
De nombreux multiplex régionaux sont prévus et quatre villes ambassadrices ont été choisies pour leur engouement et leur forte implication : Nice, Dreux, Saint-Paul de La Réunion et Moissac.
Le dispositif antenne sera complet avec la « caravane du Nord », une superbe caravane américaine, en acier, qui va se rendre dans les petites villes de moins de 3 000 habitants, là où les caméras s’arrêtent rarement, mais où la mobilisation bat néanmoins son plein.
Pour faire un don
Cliquez pour faire un don en ligne