Quelques semaines après le rendez-vous de Port-en-Bessin, la Saint-Jacques était aussi en fête ce week-end dans le port grandcopais. Les seize tonnes de coquilles débarquées pour l'occasion ont été vendues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A midi, ce dimanche, il ne restait rien à vendre sous la criée. Tout est parti au tarif unique de 3,50 euros le kilo, peut-être parce que, tradition oblige, à Grandcamp, la coquille se vend décortiquée, ce qui est supposé inciter à l'acte d'achat... Et puis cette fête demeure un évènement populaire : cette année, près de 15 000 visiteurs sont venus à la rencontre des pêcheurs qui constituent l'âme de ce port.

Le reportage de Rémi Mauger et Mathieu Baudouin :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information