Cet article date de plus de 8 ans

Magie de Noël à Allouville-Bellefosse (Seine-Maritime) avec l’exposition d’un millier de crèches venues du monde entier

Le village cauchois célèbre  pour son chêne millénaire fête Noël avec  une  extraordinaire exposition de crèches provenant de 50 pays

Un tour du monde de la nativité

Jusqu’à dimanche soir (16 décembre)  la dynamique  commune d’Allouville-Bellefosse  présente une exposition hors du commun :  plus de 1200 crèches ! 
Venant de 50 pays et de tous les continents elle sont en papier, en métal, en écailles de poisson, en fleurs, en bois ou bien encore en maïs…  Clou de l’expo : une crèche géante animée en bois représentant la Seine-Maritime, Allouville et ses habitants, œuvre d’un artiste slovaque qui a passé plus de 3600 heures à la sculpter. 
Pour Roger Devaux, l’un des organisateurs, il s’agit de célébrer Noël,  et au-delà de l’aspect religieux, fêter la nativité. Une approche humaniste qui séduit de très nombreux visiteurs.

Pratique : ouvert  l’après midi de 14h30 à 18h30 et le dimanche de 10h à 12h30 et de 14h00 à 18h30. Entrée payante pour les adultes (2,50 euros)

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Christiane Lablancherie avec les interviews de  Roger Devaux et de Peter Chovan,  architecte. 
(Images : Jean Letellier,  prise de son : Philippe Jantet,  montage : Marie-Céline Varin)
durée de la vidéo: 02 min 52
10/12/2012_exposition de crèches à Allouville-bellefosse

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël expositions