En Haute-Normandie, les zones franches ont créé 2.000 emplois entre 1997 et 2010

Dans notre région, les trois zones franches urbaines sont localisées au Havre, à Rouen et Evreux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon une étude récente de l'Insee les zones franches urbaines ont à l'origine d'un "dynamisme économique indéniable". Les zones franches sont un périmètre très défini où sont en vigueur des exonérations de cotisations sociales et de contributions fiscales afin de maintenir et d'implanter des activités économiques.

Entre le Havre, Rouen et Evreux, 500 établissements ont été créés entre 1997 et 2010. 2.000 emplois salariés ont été créés. 

Au Havre la zone franche a été créée en 1997. Elle comprend les quartiers du Mont-Gaillard, du Bois de Bléville et de la Mare Rouge. Celles de Rouen (le Hauts-de-Rouen) et d'Evreux (La Madeleine et Guichainville) datent de 2004. 

Reportage à la Grand Mare avec Sylvie Callier et Philippe Derouet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information