• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Sur l'agglomération rouennaise, 2,4 kilos de cannabis et 500 grammes d'héroïne ont été saisis

Quatre affaires de stupéfiants ont été résolues sur l'agglo entre le 7 décembre et le 10 décembre 2012.

Par Carole Belingard

Le 7 décembre 2012, un homme de 53 ans a été interpellé à son domicile de Sotteville-lès-Rouen. La brigade canine des stups a permis la découverte de 1 kilo 705 gramme d'herbe de cannabis. Placé en garde à vue, l'homme a déclaré servir de "nourrice" contre son gré . Il a été déféré le 9 décembre et placé en détention provisoire.

Dans le même temps à Saint-Etienne-du-Rouvray la BAC a découvert lors d'un contrôle routier, dans un véhicule parc Maurice Thorez, une plaquette de près de 100 grammes de résine de cannabis et un sachet contenant 95 grammes d’héroïne sur le passager âgé de 32 ans. Par ailleurs, le conducteur était en possession de 7 grammes d’héroïne. Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Ils ont expliqué être partis de l'Allier pour s'approvisionner dans l'agglomération rouennaise. Le passager placé en détention provisoire est passé en comparution immédiate. Il a été condamné à deux ans de prison dont 6 mois avec sursis.

Toujours à Saint-Etienne-du-Rouvray mais le 8 décembre 2012 la BAC a constaté une transaction de drogue autour d'un véhicule. Sur les  deux individus âgés de 28 ans contrôlés, l'un d'eux possédait 5 barrettes de résine de cannabis. Par ailleurs, la perquisition de leur véhicule a permis la découverte de plus de 600 grammes de cannabis. Leur garde à vue a été prolongée. Ils seront déférés devant le Parquet pour une citation directe.

Enfin, le 10 décembre 2012 à Sotteville-sous-le-Val, la BAC a contrôlé un véhicule. L'homme âgé de 36 ans de Lisieux possédait une bonbonne d’héroïne brune. La brigade des stupéfiants a permis de remonter au vendeur domicilié à Sotteville-sous-val. Son appartement a été perquisitionné. 395 grammes d’héroïne brune ont été retrouvés. Âgé de 19 ans, l'individu fait l'objet d'un mandat de recherche.

Sur le même sujet

Des aimants pour soigner les vaches, une pratique courante en Normandie

Les + Lus