Le match de Ligue 2 s'est achevé au stade de La Beaujoire sur une victoire des Canaris qui retrouvent la 1ère place du classement.
Nantes-Caen, c'était la rencontre choc de la 18ème journée du championnat de Ligue 2. Et en matière d'intensité, le match n'a rien eu à envier à une rencontre de Ligue 1, notamment en première période.
Les Malherbistes ont fait valoir leur mobilité, mais ont cédé devant l'impact physique nantais.
Leader invaincu depuis la 10e journée, le FC Nantes distance ainsi l'un de ses concurrents directs pour la montée : le Stade Malherbe, redevenu troisième après son carton contre Monaco mardi soir (3-0).
Patrice Garande a eu beau reconduire exactement la même équipe ce samedi après-midi à la Beaujoire, l'exploit n'a pas été renouvelé. Pourtant, le SMC reste la meilleure formation de Ligue 2 en déplacement avec 4 victoires, 3 nuls et 2 défaites.
Il n'y a pas de secret, les Malherbistes, eux, avaient à faire à la meilleure équipe à domicile : 5 victoires, 4 nuls, 0 défaite. A l'issue de ce match, ils conservent la 3ème place du classement avec 30 points, à égalité de points avec Angers.
Ils ont démarré très fort à l'attaque pourtant, les Caennais, avec le but de Duhamel, son 6ème but de la saison et le second de la semaine, à la 8ème minute du match.
Mais les Nantais ont dominé la partie et enchaîné leurs deux buts sur coup franc à la 38ème et la 43ème minute, trompant Perquis à chaque fois. Les deux buts nantais sont signés Cissokho et Cichero.
A la 54ème minute, le FC Nantes loupe le troisième but après que Perquis a détourné un corner de Gapke.
2-1 pour les Canaris, ce sera donc le score final de cette rencontre au sommet devant 16 779 spectateurs. La meilleure deuxième audience de la saison à La Beaujoire.
Résumé du match avec Pierre-Jean Vergnes :