Michel Drucker : une émission spéciale consacrée à l'animateur bas-normand

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurent Quembre
Michel Drucker, sur le plateau de l'émission "Vivement dimanche", décembre 2012
Michel Drucker, sur le plateau de l'émission "Vivement dimanche", décembre 2012 © Patrick Kovarik, AFP

Mercredi 19 décembre, France 2 consacre une soirée spéciale à Michel Drucker, l'animateur bas-normand, avec un téléfilm qui raconte son enfance et sa scolarité difficile à Vire, dans le Calvados. 

"Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ?". C'est ce que disait le père de Michel Drucker à son fils, dépité par ses mauvais résultats à l'école.
C'est aussi le titre du livre qui raconte l'enfance normande de l'animateur le plus connu de la télévision, et sa scolarité chaotique.

Le téléfilm retrace une période précise de la vie de Michel Drucker, de l'âge de 7 ans à 17 ans. Une période dont l'animateur ne garde pas le meilleur souvenir, comme il l'a confié à notre équipe de reportage. (Voir vidéo ci-dessous). 
Son père, exigeant, supportait mal les piètres résultats scolaire du petit Michel, alors que ses deux frères étaient des élèves brillants. 
C'est ce qu'il a confié à notre équipe, Franck Besnier et Claude Leloche. Voir la vidéo


Michel Drucker a ensuite quitté la Normandie, à dix-sept ans, pour tenter sa chance à Paris.
Il a intégré le service des sports de l'ORTF, et a entamé ainsi sa longue carrière télévisuelle. Avec la réussite exceptionnelle que l'on connaît. 

Michel Drucker est l'ami des stars, mais aussi l'animateur qui accompagne les Français depuis quatre décennies. Et qui fait un peu partie de la famille. 
Un dimanche sans Drucker, ce ne serait pas tout à fait un dimanche. 

France Télévisions a donc choisi de braquer les projecteurs sur celui qui est toujours, à 70 ans, l'animateur le plus populaire de la télévision française. 
Et qui est aussi un homme attaché à sa Normandie. Voir son site officiel. 




Soirée spéciale Michel Drucker, mercredi 19 décembre sur France 2 
 

20h45 : Téléfilm « Qu’est-ce qu’on va faire de toi ? », adapté du livre de Michel Drucker, réalisé par Jean Daniel Verhaeghe.

Avec Simon Abkarian, Françoise Gillard, Nicolas Rompteaux et Jérémie Duvall.
Produit par Jean Nainchrik / Septembre Productions

22h15 : Documentaire « Itinéraire d’un enfant de la télé », qui retrace la carrière de Michel Drucker. Réalisé par Jean-Pierre Devillers et Jean-François Kervéan
A l’aide d’images d’archives, de témoignages, d’interviews, Michel Drucker et ceux qui l’ont accompagné tout au long de sa carrière et de sa vie, font revivre 40 ans de l’histoire de la télévision française.

Ce documentaire sera rediffusé le vendredi 2 janvier à 20h55 sur France 3

 







 




 



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.