Ligue 2: les matchs du vendredi à 20 h à partir de janvier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Avec AFP
Frédéric Thiriez, président de la LFP, en conférence de presse ce mardi
Frédéric Thiriez, président de la LFP, en conférence de presse ce mardi

La Ligue de football professionnel (LFP) et la chaîne quatarienne beIN Sport sont parvenues à un accord.

L'arrivée d'un petit nouveau sur le marché des droits sportifs télévisés n'avait pas fait que des heureux chez les amateurs de ballon rond, notamment les supporters de ligue 2. A la demande de la chaîne quatarienne beIN Sport, la Ligue de football professionnel avait accepté d'avancer les matchs du vendredi à 18 h 45. Un horaire qui avait suscité la colère des amateurs de football dès la reprise du championnat en août dernier.

Le collectif ligue 2 a été entendu. Ce vendredi, dans un communiqué, la LFP a annoncé qu'elle était parvenue à un accord avec la chaîne de télévision "pour modifier les
horaires des matches de Ligue 2 le vendredi soir, dans le sens souhaité par les Présidents de clubs, les supporters et de nombreux élus. Le coup d'envoi de ces rencontres sera donné à 20h, et non plus à 18h45".

Le coup d'envoi du grand match de Ligue 1 programmé le vendredi sera de son côté
donné à 20h30 et non plus à 20h45, a également précisé la LFP, qui indique que
"ces nouveaux horaires seront appliqués dès la reprise du championnat en janvier
2013."

Les supporters ne sont pas les seuls satisfaits. Nul doute que les présidents des clubs concernés approuvent ce retour en arrière: le taux de remplissage des stades a chuté de près de 10% depuis la rentrée (42% la saison passée contre 33% cette année). Une réunion de deux heures avait eu lieu le 10 novembre dernier à ce sujet au siège de la LFP entre les représentants du Collectif Ligue 2, Frédéric
Thiriez, des représentants de clubs de L2 (Lens, Angers, Guingamp, Caen et Le Havre) et de l'UNFP (syndicat des joueurs professionnels).

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.