Samedi 5 janvier, le Président de la République se rendra dans la cité lovérienne notamment pour visiter l'exposition consacrée à Pierre Mendès-France.
C'est une visite historique pour Louviers. Depuis le général de Gaulle en 1944, la ville de l'Eure n'avait pas reçu la visite d'un président de la République. François Hollande doit commencer sa journée par la visite de Val de Reuil, puis il se rendra à Louviers pour un bain de foule et la visite au musée de Louviers de l'exposition sur Pierre Mendès-France.
La ville se prépare donc à cette visite inédite. Voir le reportage ci-dessous de Frédéric Lafond et Eric Lombaert
Pétroplus: l'intersyndicale sera aussi à Louviers
L'intersyndicale de la raffinerie de Petit-Couronne a demandé mercredi à rencontrer FrançoisHollande samedi, lors de son déplacement à Louviers. "Cela montrera l'attachement du président de la République au raffinage en France et à la poursuite d'activité du site de Petit-Couronne", souligne l'intersyndicale dans un communiqué. Elle a aussi rappelé que cela fera "un an jour pour jour" que François Hollande s'est rendu sur le site de Petroplus, le 5 janvier 2012, alors que l'entreprise se préparait à déposer son bilan, après la faillite de sa maison-mère suisse.