Louviers se prépare à la visite de François Hollande

Samedi 5 janvier, le Président de la République se rendra dans la cité lovérienne notamment pour visiter l'exposition consacrée à Pierre Mendès-France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une visite historique pour Louviers. Depuis le général de Gaulle en 1944, la ville de l'Eure n'avait pas reçu la visite d'un président de la République. François Hollande doit commencer sa journée par la visite de Val de Reuil, puis il se rendra à Louviers pour un bain de foule et la visite au musée de Louviers de l'exposition sur Pierre Mendès-France. 

La ville se prépare donc à cette visite inédite. Voir le reportage ci-dessous de Frédéric Lafond et Eric Lombaert

 

Pétroplus: l'intersyndicale sera aussi à Louviers
L'intersyndicale de la raffinerie de Petit-Couronne a demandé mercredi à rencontrer François
Hollande samedi, lors de son déplacement à Louviers. "Cela montrera l'attachement du président de la République au raffinage en France et à la poursuite d'activité du site de Petit-Couronne", souligne l'intersyndicale dans un communiqué. Elle a aussi rappelé que cela fera  "un an jour pour jour" que François Hollande s'est rendu sur le site de Petroplus, le 5 janvier 2012, alors que l'entreprise se préparait à déposer son bilan, après la faillite de sa maison-mère suisse.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information