La future autoroute A150 entre Yvetot et Barentin coupera Bouville en deux

Les habitants de Bouville ont le sentiment d'être sacrifiés par le projet de raccordement de l'A150 entre Yvetot et Barentin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dossier a été acté en 2011 et les travaux doivent démarrer au printemps prochain. Si ce raccordement de l'A150 entre Yvetot et Barentin est censé améliorer le trafic de la Nationale et diminuer les accidents, certains se sentent lésés.

C'est le cas des habitants de Bouville. La commune va être coupée en deux. Les riverains craignent des nuisances sonores et de la pollution. Par ailleurs, ils ne pourront même pas bénéficier de cette autoroute puisqu'il n'y a pas de sortie à Bouville. Les habitants, dont beaucoup travaillent à Rouen, redoutent un temps de trajet allongé. La société Albea, qui gère l'autoroute, estime à avoir fait des efforts et se dit prêt à discuter.

Voir le reportage ci-dessous de François Pesquet et Didier Meunier

Au total ce raccordement traversera 11 communes.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information