Un centre dentaire itinérant dans les maisons de retraites de l'agglo rouennaise

Le buccobus a commencé ce vendredi 4 janvier son parcours des Etablissements d'hébergement pour personnes âgés dépendantes (EHPAD).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le buccobus est une petite unité mobile pour soigner les personnes âgées. Elles n'ont pas besoin de se déplacer dans un cabinet dentaire, c'est le dentiste qui vient à eux. Pour le moment les résidents de neuf établissements d'hébergements pour les personnes âgées dépendantes de l'agglomération rouennaise, peuvent être bénéficiaires. Cela représente 950 personnes.

A l'avenir cette expérimentation lancée par l'Agence Régionale de Santé pourrait être étendue à l'ensemble du département de Seine-Maritime. Voir le reportage ci-dessous de Catherine Lecompte et Hervé Colosio.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information