Le Stade Malherbe présente sa nouvelle recrue

Le club bas-normand a présenté ce samedi, à la veille du match de Coupe de France contre Saint-Etienne, le sud-coréen Kyung-Jung Kim, prêté pour six mois par son club estonien l'Olympic Tallin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'annonce de son arrivée ce vendredi, le Stade Malherbe avait décidé de procéder aux présentations ce samedi, à l'occasion de la conférence de presse d'avant-match des 32e de la Coupe de France. Kyung-Jung Kim, 21 ans, ne foulera pas la pelouse du stade d'Ornano ce dimanche mais il devrait être "qualifié" pour la reprise du championnat. Le joueur sud-coréen, prêté par son club estonien l'Olympic Tallin pour six mois, devrait signer dans les prochains jours, le temps de régler les dernières formalités administratives.


Kyung-Jung Kim est international U20 et U23 avec la Corée du Sud (22 sélections. Il a déjà évolué en France l'an passé à la même date. Il avait été prêté à Bordeaux (L1). Les responsables du club bas-normand semblent satisfaits de ce recrutement. "C'est un joueur assez rapide, habile des deux pieds, capable de jouer à gauche, à droite et même dans l'axe", explique Patrice Garande, entraîneur du Stade Malherbe. Le président du club, Jean-François Fortin s''est lui aussi félicité de cette arrivée, expliquant, non sans humour, que "si il réussit, tous les matchs du stade Malherbe seront retransmis en Corée du sud." 

Images de Gildas Marie

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information