Les Harengs n'iront pas en 16e de finale de Coupe de France... Ils se sont inclinés à domicile ce dimanche après-midi 3 à 2 face au FC Nantes dans les 32e de finale. Une défaite certes, mais avec les honneurs.
Trois divisions séparent le FC Dieppe (CFA 2) du FC Nantes (ligue 2). Trois divisions qui auraient pu augurer d'un match facile, où l'ogre nantais aurait dévoré tout cru les harengs dieppois... Et pourtant les Normands se sont bien défendus. Et perdent, certes. Mais avec les honneurs.
Le premier but est nantais, signé par l'incontournable attaquant nantais Filip Djordjevic à la 14e minute. 1-0 pour Nantes à la mi-temps.
Mais Dieppe surpend son monde quelques secondes après la reprise... et revient au score avec un but de Guyot à la 47e. C'était sans compter sur Djordjevic, encore lui, qui marque le deuxième but nantais sur penalty à la 68e. Trebel enfonce le clou avec un troisième but en jaune canari à la 77e minute.
Pourtant, les harengs réagissent. Trop tard. A la 90e minute, Mortoire marque sur penalty. Puis l'arbitre siffle la fin du match.
Score final : 3 buts à 2 pour le FC Nantes.
Avant de découvrir le résumé complet de la rencontre ce lundi matin, voici les trois premiers buts. Les images sont signées Patrice Cornily :