Mobilisation dans deux lycées de Dieppe pour défendre des filières techniques menacées

© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

Enseignants, parents, élus et entreprises dénoncent un  projet de suppression de sections au lycée du Golf et d’un BTS et d’une classe au lycée Pablo Neruda

Par Richard Plumet

Préavis de grève

La fin des vacances scolaire de Noël est tendue dans deux lycées de Dieppe où les syndicats d’enseignants ont prévu une grève ce mardi (8 janvier) afin de protester contre les projets de réductions d’effectifs dans certaines classes et sections. Mais le principal motif d’inquiétude concerne le BTS  IPM (Industrialisation des Produits Mécaniques) du lycée Pablo Neruda. Une formation en connexion directe avec les entreprises de mécanique de la région dieppoise. Une filière  qui recrute et qui se prépare à une relance avec le développement des activités du secteur automobile avec le retour d’Alpine Renault à Dieppe.

Première mobilisation il y a un an

Au début de l’année dernière une première alerte avait mobilisé des enseignants et des parents d'élèves, mais aussi des chefs d'entreprises pour les mêmes motifs.
VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie du 3 janvier 2012 de Coline Charbonnier et Judikaëlle Rousseau avec les interviews de :
  • François Kowal, professeur au Lycée Pablo Neruda
  • Patrice Gault, président de Dieppe Méca Energies
0701/2013_conflit lycee neruda en janvier 2012

 

Sur le même sujet

A Evreux un festival du film d'éducation

Près de chez vous

Les + Lus