Hospitalisé au CHU de Rouen après une explosion provoquée par l’usage d’un pistolet à impulsion électrique le suspect serait parti libre du service des urgences
Un suspect récalcitrant
Un homme a été brûlé lors de son interpellation sur l'autoroute A13, vendredi soir, dans l'Eure, par l'embrasement des gaz d'une bombe lacrymogène déclenché par l'impulsion électrique d'un "Taser", mais malgré ses blessures a réussi à s'enfuir de l'établissement où il avait été hospitalisé, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.L'homme avait tenté d'échapper aux services des Douanes et à la gendarmerie lors d'un contrôle sur l'autoroute, mais avait finalement été contraint de s'arrêter sur l'aire de repos de Gaillon. Enervé, il avait réussi à s'emparer du spray de gaz lacrymogène d'un des douaniers et l'avait vidé en direction des agents.
Un des gendarmes avait alors fait alors usage de son pistolet à impulsion électrique, mais "la conjonction" de la décharge électrique "avec les gaz lacrymogènes a provoqué une flamme qui a mis le feu aux vêtements du suspect", a expliqué Mme Laurens procureur de la République à Evreux.
Brûlé, ce suspect a été hospitalisé et "se serait sauvé de l'hôpital" samedi soir."
Ce lundi soir il restait introuvalble. Selon le site Infonormandie.me, le suspect n’était plus en garde en vue en quittant le CHU de Rouen.
VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Raphaël Deh et Didier Meunier