Le garçon de 16 ans suspecté d'avoir agressé et violé une femme à Caen le 1er janvier a été mis en examen et écroué dimanche.
L'adolescent a été mis en examen pour viol avec arme et placé en détention provisoire ce dimanche au terme de sa garde à vue.
Vendredi, il avait été interpellé par la police, confondu par son ADN, après l'agression et le viol d'une infirmière qui se rendait au CHU à pied le 1er janvier à 6h30 du matin pour prendre son service.
L'agression a été d'une grande sauvagerie, selon les enquêteurs et pour l'instant Catherine Denis, procureur de la République de Caen, qui confirme la violence de l'agression et du viol, refuse d'en dire plus.
L'infirmière, d'abord frappée au visage aux abords de la résidence universitaire Lebisey, a eu la mâchoire et les pommettes fracturées. Après son viol, elle a trouvé refuge auprès du personnel du centre Baclesse qui l'a prise en charge.
L'ADN retrouvé sur la victime a permis de confondre le jeune homme de 16 ans, déjà connu des services de police pour des délits mineurs.