Visite de Jean-Marc Ayrault : Notre-Dame-des-Landes s'invite à Caen

Une quarantaine d'opposants au projet d'aéroport de Notre-se sont rassemblés sur le parking du Centre Leclerc, boulevard Dunois, à Caen, non loin du centre Afpa où se trouvait le Premier Ministre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Partout où Jean-Marc Ayrault se déplacera, ils seront là

Ils étaient une quarantaine d'opposants au projet d'aéroport, que soutient l'ancien maire de Nantes, à avoir répondu à l'appel de Résistances Caen.
Ces manifestants avaient l'intention de se rapprocher de l'endroit où Jean-Marc Ayrault était en visite, mais un cordon de CRS leur a empêché le moindre mouvement dans cette direction.
De 15 heures à 16h15, ils sont donc restés sur le parking du Leclerc avec leurs banderolles et leur mégaphone.
La trentaine de CRS, solidement équipés, les a contenus et encerclés au coin du boulevard Dunois, contre le magasin. 

Il n'y a pas eu d'incident entre manifestants et forces de l'ordre. Le groupe s'est en partie dispersé vers 16h15. Une petite vingtaine de manifestants a pris le chemin du centre-ville, suivie de près par les policiers casqués. 
Les anti-aéroport n'ont pas pu rencontrer, ni même apercevoir la cible de leur mouvement : Jean-Marc Ayrault lui-même.

Pour autant, leur manifestation n'est pas passée pas inaperçue puisqu'elle provoquée des perturbations sur la circulation boulevard Dunois et avenue de la Première Armée. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information