Calvados : appel à la vigilance et à la prudence en voiture ce mardi soir

Les températures seront le plus souvent comprises entre 0° et -5° dès 19h00 ce soir et des phénomènes glissants sont à craindre sur l'ensemble du département du Calvados.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France a maintenu le département du Calvados en vigilance jaune en raison du risque de dégradation des conditions climatiques.

En conséquence, la préfecture du calvados demande aux automobilistes de reporter leurs déplacements dans la mesure du possible.

Sinon, elle les invite à une vigilance particulière :

  • Avant le départ, libérez les vitres de votre voiture de toute présence de neige ou de givre. 
  • Renseignez-vous sur les conditions de circulation auprès du centre régional d'information et de circulation routière (CRICR) et emportez les équipements spéciaux qui pourront être nécessaire ou obligatoires.
  • Limitez votre vitesse sur route et autoroute. 
  • Augmentez considérablement les distances de sécurité et optez pour une conduite très souple sans coup de volant, d'accélérateur ou de frein adaptez une conduite prudente. 
  • Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes et souvenez vous qu'il est interdit de les dépasser.
  • Tout au long de votre trajet veillez au bon état de propreté des feux de signalisation du véhicule.
  • Dans la mesure du possible, disposez d'une couverture ou d'un duvet dans l'habitacle.
  • Les chauffeurs de poids-lourds sont invités à faire preuve d'une extrême vigilance, à limiter leur vitesse ainsi que les dépassements.

Pour toute précision, vous pouvez consulter :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information