Neige et verglas: la Haute-Normandie placée en vigilance orange

La Seine-Maritime et l'Eure ont été placés en vigilance orange par Météo France jusqu'au vendredi 18 janvier à 16 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des épisodes de neige et de verglas sont attendus sur notre région à partir de ce jeudi 17 janvier à 16 heures. Les pouvoirs publics recommandent donc de la prudence sur les routes.
Cette nuit, des brouillards givrants devraient apparaître sur le Nord de l'Eure dans le secteur des Andelys et de Val-de-Reuil ainsi que dans l'Est de la Seine-Maritime, dans le pays de Bray.

On attend de 3 à 5 centimètres de neige localement avec des pointes à 7 centimètres dans le pays de Caux.

Les températures devraient rester négatives toute la journée de vendredi, -3 à Rouen, -1 au Havre ou encore -2 à Verneuil-sur-Avre pour les maximales.

Le point sur les transports scolaires

Jusqu'au samedi 19 janvier midi dans l'Eure, il n'y aura pas de ramassage scolaire. En Seine-Maritime, les transports sont assurés. Toutefois, il pourrait y avoir des adaptations locales des circuits et des retours anticipés si nécessaire selon la préfecture de Seine-Maritime.

Le déclenchement du niveau 2 du plan hivernal dans l'Eure

Suite aux températures annoncées très basses, le préfet de l'Eure a décidé d'activer le niveau 2 du plan hivernal. Cela permet de mettre à disposition des places d'hébergement d'urgence supplémentaires. Si vous rencontrez des personnes en difficulté dans la rue, il est conseillé de composer le 115.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information