Neige et verglas: la Haute-Normandie placée en vigilance orange

© Cédric Lepoittevin - France 3 Haute-Normandie
© Cédric Lepoittevin - France 3 Haute-Normandie

La Seine-Maritime et l'Eure ont été placés en vigilance orange par Météo France jusqu'au vendredi 18 janvier à 16 heures.

Par Carole Belingard

Des épisodes de neige et de verglas sont attendus sur notre région à partir de ce jeudi 17 janvier à 16 heures. Les pouvoirs publics recommandent donc de la prudence sur les routes.
Cette nuit, des brouillards givrants devraient apparaître sur le Nord de l'Eure dans le secteur des Andelys et de Val-de-Reuil ainsi que dans l'Est de la Seine-Maritime, dans le pays de Bray.

On attend de 3 à 5 centimètres de neige localement avec des pointes à 7 centimètres dans le pays de Caux.

Les températures devraient rester négatives toute la journée de vendredi, -3 à Rouen, -1 au Havre ou encore -2 à Verneuil-sur-Avre pour les maximales.

Le point sur les transports scolaires

Jusqu'au samedi 19 janvier midi dans l'Eure, il n'y aura pas de ramassage scolaire. En Seine-Maritime, les transports sont assurés. Toutefois, il pourrait y avoir des adaptations locales des circuits et des retours anticipés si nécessaire selon la préfecture de Seine-Maritime.

Le déclenchement du niveau 2 du plan hivernal dans l'Eure

Suite aux températures annoncées très basses, le préfet de l'Eure a décidé d'activer le niveau 2 du plan hivernal. Cela permet de mettre à disposition des places d'hébergement d'urgence supplémentaires. Si vous rencontrez des personnes en difficulté dans la rue, il est conseillé de composer le 115.

Sur le même sujet

Les + Lus