La longère de Basse-Normandie deuxième "maison préférée des Français"

La longère de Basse-Nomandie s'est classé deuxième du concours de  "la Maison préférée des Français". Parmi 22 maisons en compétitions pour cette édition 2013. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La longère paysanne de Basse-Normandie, située près de Deauville, dans le Calvados, a donc été plébiscitée par le public, qui l'a placée, par ses votes, en deuxième position du concours 2013 de "la maison préférée des Français".   

Le classement a été dévoilé mardi soir sur France 2 dans l'émission spéciale présentée par Stéphane Bern. 

C'est finalement un corps de ferme, situé au cœur du petit village rural de Rangen, près de Wasselonne, en Alsace, qui décroche la première place. 
Cette belle maison alsacienne, familiale et chaleureuse, qui fait une large place au bois, devance la longère de Basse-Normandie et une ferme d'Alpage de Rhône- Alpes.

Une longère reconstruite à l'identique

La longère de Deauville a été bâtie sur les ruines d'une ancienne maison normande. Son propriétaire a dessiné, construit et décoré dans les règles de l'art une longère normande, avec son ossature bois et son hourdage. 
La propriété comprend aussi une ancienne cidrerie, et une ancienne porcherie, reconverties en lieux de vie. 

Cliquez pour voir d'autres images de la longère normande. 

Ce sont les internautes qui étaient invités à départager les 22 maisons en compétition, en votant sur le site de France 2. 

Revoir l'émission, diffusée le mardi 5 mars 2013 sur France 2 avec Stéphane Bern. 
Les maisons sont présentées dans l'ordre inverse du classement. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information