Procès de Jean-Pierre Femel: les experts confirment la mort par asphyxie

Ce lundi 28 janvier, les experts ont été appelés à la barre pour la deuxième journée du procès. Jean-Pierre Femel comparait pour le meurtre de son frère à Dieppe en 2010.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une fausse alerte au colis suspect l'audience a été suspendue, elle a pu reprendre en fin de matinée. Ce sont les experts qui ont été appelés à la barre ce lundi 28 janvier. Pour les médecins légistes Jean-François Femel, le frère de l'accusé, est mort des suites d'une asphyxie. Cette asphyxie a pu être causée par une strangulation ou par des vomissements suite à une fausse route alimentaire.

Pour maître Fabien Legloac, avocat des parties civiles la strangulation est avérée. Pour maître Marie-Rose Capitaine, avocate de la Défense des incertitudes planent sur cette autopsie.

Voir le résumé de l'audience avec Jean-Luc Drouin et Jérôme Bègue

Ce lundi 28 janvier les experts sont intervenus dans le procès de Jean-Pierre Femel aux assises de Seine-Maritime.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information