Incident au procès de Jean-Pierre Femel accusé du meurtre de son frère

A partir de ce vendredi 25 janvier 2013, Jean-Pierre Femel comparait devant la cour d'assises de Seine-Maritime. Il est accusé d'avoir tué son frère à Dieppe en mai 2010.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Incident ce vendredi après midi : un des frères de l’accusé, appelé à la barre pour témoigner, est tombé au sol, victime d’un malaise . L’audience a été suspendue une vingtaine de minutes, le temps de secourir et d’évacuer  le témoin. Autre fait marquant : l’ambiance pesante cette audience où une famille « charge » un des ses membres ; y compris la mère,  qui accuse son fils…

Résumé de l'audience avec Jean-Luc Drouin et Jérôme Bègue

Rappel des faits


Jean-François Femel est retrouvé mort à son domicile à Dieppe en mai 2010. L'enquête s'oriente rapidement vers le frère de la victime Jean-Pierre. Les deux hommes avaient passé la soirée ensemble. Ce drame s'est déroulé sur fond d'alcool. Jean-Pierre Femel a toujours nié le crime et le mobile n'est pas certain. Des billets de banque, qui auraient appartenu à la victime, ont été retrouvés sur l'accusé. 
Jean-Pierre Femel a déjà écopé de 15 condamnations dont deux aux assises, une fois dans une affaire de violences sexuelles, une fois pour non dénonciation de crime sur un SDF.  Mais pour son avocate, Rose-Marie Capitaine, attention à ne pas se servir de son passé judiciaire pour en faire "un coupable idéal".  Selon elle, "aucun élément matériel ne vient démontrer la culpabilité de son client qui, depuis le premier jour, nie en bloc toutes les accusations dont il est l’objet".

Voir les explications de Jean-Luc Drouin

Le procès doit se poursuivre lundi 28 et mardi 29 janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information