Basse-Normandie : l'Urssaf épingle plusieurs entreprises pour travail illégal

Ces entreprises participent à deux grands chantiers, celui de la future thalassothérapie de Cabourg et celui des Rives de l'Orne à Caen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

10 emplois non déclarés en tout ont été mis au jour dont 7 pour le seul chantier des Rives de l'Orne.

Les inspecteurs de l’Urssaf ont constaté que ces entreprises ne déclaraient pas tout leur personnel lors de contrôles effectués les 17 et 22 janvier.

Elles encourent une peine de 3 ans d’emprisonnement assortie de 45 000 € d’amende, plus un redressement forfaitaire équivalent à 6 mois de SMIC et la perte d'avantages comme des allègements de charges.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information