Cet article date de plus de 8 ans

Caen : un Air food pour sauver l'aide alimentaire

Les associations caritatives ont organisé ce lundi à Caen (Calvados) un pique-nique virtuel pour alerter sur la diminution des aides alimentaires venues de l'Europe.  
Le Air food project consiste à faire semblant de manger dans une assiette vide afin d'alerter l'opinion publique et les élus de l'union européenne sur la nécessité de maintenir le programme d'aide alimentaire européen.

Qautre associations bas-normandes, les Restos du cœur, la Croix-Rouge française, le Secours populaire et  la Banque alimentaire se sont associées pour organiser ce lundi après-midi à Caen un pique-nique où chacun faisait semblant de manger et de boire.
Le Conseil européen des chefs d’Etat se réunit les 7 et 8 février prochain pour réexaminer le programme d'aide pour les 7 ans à venir. Et des budgets à la baisse sont annoncés, ce qui aura un impact direct sur le travail des associations auprès des bénéficiaires. 

Voir le reportage de Thierry Cléon et Gildas Marie (Intervenante : Martine Prevost, Présidente de l'association des Restos du Coeur du Calvados). 

Un nouveau fond européen

D'ici à 2013 le programme européen d'aide alimentaire aux plus démunis mis en place dans le cadre de la politique agricole commune prendra fin...
18 millions de personnes dans 19 états d'Europe en bénéficiaient jusqu'alors...
Un nouveau programme sur 7 ans doit être voté lors du conseil européen...
Il s'appellera le Fond européen d'aide alimentaire aux plus démunis...La ligne budgétaire s'annonce moins importante alors que la pauvreté ne cesse d'augmenter dans les Etats-membres.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société solidarité