Cet article date de plus de 8 ans

Fac Story : Rouen et ses étudiants

Notre feuilleton de la semaine s’intéresse à la vie estudiantine rouennaise : logement, petits boulots, engagement associatif, activités sportives et vie festive...
© France 3 Haute-Normandie
Un reportage en cinq épisodes de Stéphane Gérain et Didier Meunier
(prise de son  : Philippe Taddéï, montage :  Juliette Bondi).
Diffusion à la télévision dans les journaux télévisés de midi et de 19h de France 3 Haute-Normandie, et sur Internet avec la publication d’un nouvelle vidéo chaque matin (semaine du 4 au 8 février 2013)


Episode 1/5 : présentation générale

A Rouen, les étudiants sont répartis sur plusieurs sites. Faute de place, les facultés et les grandes écoles ne se trouvent pas toutes à Mont-Saint-Aignan (76). Alors, comment sont-elles organisées ? Sont-elles bien classées au niveau national ? A vous de le découvrir dans cette présentation générale.
Feuilleton : les étudiants rouennais 1/5
Avec les interviews de :


Episode 2/5 : financer ses études

A la rencontre de celles et ceux qui doivent travailler après les cours  pour pouvoir payer une partie de leur logement ou encore pour financer tous leurs extras, en enchaînant parfois les petits boulots…
durée de la vidéo: 02 min 57
05/02/2013_episode 3/5_ feuilleton_fac story
Avec les interviews de :


Episode 3/5 : aider les autres

Gros plan sur les étudiants qui donnent de leur temps pour aider …les autres étudiants au sein d’un BDE ou bien encore les élèves de primaire pour des cours de soutien scolaire.
durée de la vidéo: 02 min 40
05/02/2013_episode 5/5_ feuilleton_fac story
Avec les interviews de :


Episode 4/5 : les étudiants et le sport

Pour "un esprit sain dans un corps sain"  les étudiants de l’université de Rouen ont à leur disposition les installations et le personnel du  SUAPS (le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives) où  6000 étudiants viennent se  "vider la tête"  en pratiquant des sports de combat, de la gym ou de la zumba….

Avec les interviews de :


Episode 5/5 :  La fête pour décompresser

Etudier, c'est ce qu'ils font principalement. Mais les étudiants savent aussi décompresser, généralement le jeudi en investissant les bars et les boites du centre ville. Exemple avec  les étudiants en médecine. Ils ont une réputation de fêtards mais vous allez voir qu'elle est moins justifiée qu'avant…

Avec les interviews de :  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
le feuilleton éducation