Orne : le président de France Galop soutient les opposants au centre de déchets de GDE

Les opposants au futur centre d’enfouissement de déchets de Nonant-le-Pin (Orne) ont reçu ce mardi un soutien de poids, en la personne de Bertrand Bellinguier, le patron de France Galop. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Mon déplacement ici est simplement d'apporter le témoignage de solidarité de France Galop" : C'est clair et net, Bertrand Bellinguier est du côté des éleveurs de la filière équine de l'Orne. 

Le Président de France Galop (NDLR : société organisatrice des courses nationales de plat et d'obstacle) s'inquiète lui aussi des répercussions que pourrait avoir l'implantation d'un centre d'enfouissement de déchets sur l'environnement, au beau milieu des haras les plus réputés. 

Une visite très médiatisée, et qui renforce les opposants dans leur combat. 
Les associations ont déposé un recours en justice, un référé suspensif. Ils contestent les conclusions de l'enquête publique. 
Ce référé sera examiné le lundi 11 février par le tribunal administratif de Caen.  

Voir le reportage de Laurent Marvyle et Claude Leloche. (Intervenants : Bertrand Bellinguier, Président de France Galop et Noëlle Sandoz, Présidente de "Nonant Environnement"). 

Bertrand Bellinguier, Président de France Galop dans l\


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information