Le député Philippe Gosselin fait le buzz avec Christiane Taubira à l'Assemblée

Christiane Taubira et Philippe Gosselin ont fait sourire l'Assemblée Nationale et la France, hier, lors de l'examen du projet de loi sur le Mariage pour Tous. L'échange entre la Garde des Sceaux et le député UMP de la Manche a provoqué un fou rire chez la ministre. 

Philippe Gosselin répond  Christiane Taubira
Philippe Gosselin répond Christiane Taubira

Christiane Taubira qui répondait à Philippe Gosselin sur la rédaction des amendements, reprochait à l'opposition de vouloir démanteler le projet par "petits bouts". Philippe Gosselin a fait alors un geste évocateur qui a provoqué l'hilarité de Christiane Taubira et d'une partie de l'hémicycle. 

Le Fou rire de Taubira


Le député Gosselin fait décidément parler de lui puisqu'il est aussi le premier député de la Ve République à avoir provoqué un appel au règlement sur l'usage de Twitter dans les travées du Palais Bourbon.

"Je suis assez grand Twitter (sic) devant l’éternel. C’est un moyen de communication avec l’extérieur, de donner les impressions. Je ne récuse pas les tweets. Je ne suis pas pour l’interdiction. On a un outil et ce serait idiot de ne pas s’en servir. Mais pas pour pointer les autres.
Ce que je voulais mettre en avant, c’est une alerte. Je crois que Le Roux, Copé, Bartolone, ont convenu qu’au-delà de l’interdiction, il faut qu’on travaille à froid, en tenant compte de ces expériences, à un code de bonne conduite. Qu’on fixe des règles d’utilisation. On le fait pour les enfants, certains d’entre nous ont besoin d’un rappel." a t'il précisé sur LCP 

Plus de 230 sur 577 députés utilisent Twitter régulièrement. Certains tweets de parlementaires  ont ainsi occasionnés des débats houleux, lors de l'examen de la loi sur le Mariage pour tous 
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique