Viande de cheval à la place du boeuf : une sénatrice de l'Orne dénonce le dumping économique

La sénatrice centriste de l'Orne Nathalie Goulet réclame une commission d'enquête sénatoriale dans l'affaire de la viande de boeuf remplacée par de la viande de cheval. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nathalie Goulet était ce midi l'invitée du journal de France 3 Basse-Normandie.
Elle a annoncé qu'elle demanderait ce lundi après-midi au Sénat une commission d'enquête sur l'affaire des lasagnes Findus (la viande de boeuf a été remplacée par de la viande de cheval à l'insu des consommateurs).

Nathalie Goulet dénonce le "dumping social et le dumping économique". Pour elle, c'est ce qui "fait qu'on achète de la viande en Roumanie, abattue en Roumanie dans des abattoirs qui ne sont pas aux normes de sécurité des nôtres", explique-t-elle. 
"On a des abattoirs dans l'Orne, en Basse-Normandie, et en France, je ne vais pas mettre la marinière de Montebourg mais je pense qu'il faut rapprocher les circuits", lance-t-elle. 
Nathalie Goulet plaide aussi pour une meilleure traçabilité : "Là c'est du cheval, mais ce serait du rat, on n'en saurait pas plus ... il y a un vrai problème", conclut-elle.

Voir l'ITW de Nathalie Goulet au JT de France 3 Basse-Normandie (journaliste Laurent Marvyle) 

Sénatrice de l\

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information