Nouvelle grève des instituteurs ce mardi contre la réforme des rythmes scolaires. Le principal syndicat, le SNUIPP-FSU, réclame toujours le report de la réforme à la rentrée 2014, pour mieux préparer le passage à la semaine de quatre jours et demi.
Ils étaient environ trois cent professeurs des écoles à défiler ce mardi matin au Havre contre la réforme des rythmes scolaires.
A Rouen et à Evreux, les rassemblements ont eu lieu ce mardi après midi dans les centres villes. mais c'est dans la capitale normande que le cortège a été le plus fourni avec près de mille cinq cent manifestants.
C'était en fait la cinquième journée de mobilisation des enseignants du primaire en moins d'un mois contre la réforme de Vincent Peillon mais les syndicats ne partagent pas tous la même position sur le retour à la semaine de quatre jours et demi.
un millier de manifestants en centre ville
Au coeur du conflit : la semaine des quatre jours et demi. L'occasion de s'intéresser à un dispositif éducatif particulier déjà appliqué à Fécamp
En plus des 24 heures d'enseignement obligatoire, les élèves de l'école élémentaire Albert Camus peuvent suivre une heure d'activités péri-scolaires éducatives.