Manche : à la recherche des soldats américains disparus pendant la deuxième guerre mondiale

Un historien bas-normand a été mandaté par le Gouvernement américain pour rechercher les soldats disparus lors de la Bataille de Normandie, entre juin et décembre 1944. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils seraient 3000 soldats américains disparus durant la bataille de Normandie, dont 150 dans la Manche.
Un chercheur bas-normand tente de retrouver leurs traces, en diffusant un appel à témoins dans notre région. 

Toute personne ayant vu quelque chose concernant les soldats américains entre juin et décembre 1944 est invitée à contacter par mail les historiens par l'intermédiaire du Musée Airborne de Sainte-Mère-Eglise

Vous avez des informations, envoyez un mail à infos@airborne-museum.org

On sait qu'une quinzaine d'avions de l'AIR Force se sont crashés sur le département de la Manche durant la bataille de Normandie et n'ont jamais été retrouvés. Leurs pilotes sont toujours portés disparus. 
Si des témoignages probants sont recueillis, cela débouchera sur des fouilles et le cas échéant sur des analyses ADN permettant d'identifier des corps. 

Voir le reportage de Patrick Mertz et Sylvain Rouil (Intervenants : Joshua Fennell Secrétariat de la défense USA et Mickaël Simon historien amateur)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information